Qui sommes-nous ?

Depuis sa création en 2010, Hachette Antoine Éducation œuvre sans cesse à consacrer tout son savoir-faire du métier à la publication de manuels scolaires de renommée internationale ; des ouvrages qui couvrent un large éventail de disciplines, de la toute petite section (TPS) jusqu’en terminale. Ces ouvrages scolaires sont la référence en la matière dans la région du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord et répondent à une demande grandissante d’un secteur éducatif en plein essor.

Historique

Hachette Antoine est une joint-venture qui a vu le jour suite à un accord de partenariat entre Hachette Livre et La Librairie Antoine, grande librairie libanaise fondée en 1933. Basée au Liban, Hachette Antoine a pour objet l’édition d’ouvrages pour les pays du Moyen-Orient, du Golfe et de l’Afrique du Nord. Depuis sa création en 2010, Hachette Antoine a publié environ 200 ouvrages sous les marques Hachette Antoine Éducation, Hachette Antoine Référence, Hachette Antoine Jeunesse (dont Disney, Hachette Antoine étant le principal éditeur de livres Disney au Moyen-Orient), Hachette Antoine Pratique et Naufal pour la littérature générale. Quant au catalogue scolaire du groupe, celui-ci comprend environ 300 manuels scolaires et ouvrages parascolaires en langues arabe, anglaise et française.

Mission

Hachette Antoine Éducation est la perpétuation d’une longue tradition dévouée au monde de l’éducation scolaire. Contribuer à la formation des apprenants et au développement de leur esprit critique dans un monde culturel émergeant demeure l’une de ses missions fondamentales.

Vision

Hachette Antoine Éducation rassemble le talent et l’expérience combinés d’éducateurs, d’auteurs, de rédacteurs, de correcteurs, d’artistes, d’administrateurs et de bien d’autres professionnels aguerris qui ont fortement marqué le domaine dans la région et continuent d’y laisser leur empreinte dans l’objectif de devenir LA maison d’édition scolaire du monde arabe.

Retour haut de page