Cahier d’écriture

Au jardin des couleurs GS

Un cahier d’écriture destiné aux apprenants de GS. Il propose un apprentissage structuré et structurant pour : écrire chaque lettre de l’alphabet selon un geste sûr et maîtrisé ; écrire en tenant compte de la latéralité de chaque enfant ; écrire sur des lignages divers comme un grand ; apprendre à lier les lettres selon …

Au jardin des couleurs GS Read More »

Vivre le français EB6

Un cahier d’écriture qui propose un entraînement méthodique à l’écriture cursive, adapté au niveau de l’apprenant de EB6. Il propose : des conseils relatifs aux normes de l’écriture des lettres cursives et de la liaison de ces lettres entre elles, constituant un mot ; des exercices de reproduction des lettres cursives minuscules et majuscules ; …

Vivre le français EB6 Read More »

Vivre le français EB5

Un cahier d’écriture qui propose un entraînement méthodique à l’écriture cursive, adapté au niveau de l’apprenant de EB5. Il propose : des conseils relatifs aux normes de l’écriture des lettres cursives et de la liaison de ces lettres entre elles, constituant un mot ; des exercices de reproduction des lettres cursives minuscules et majuscules ; …

Vivre le français EB5 Read More »

Vivre le français EB4

Un cahier d’écriture qui propose un entraînement méthodique à l’écriture cursive, adapté au niveau de l’apprenant de EB4. Il propose : des conseils relatifs aux normes de l’écriture des lettres cursives et de la liaison de ces lettres entre elles, constituant un mot ; des exercices de reproduction des lettres cursives minuscules et majuscules ; …

Vivre le français EB4 Read More »

Vivre le français EB3

Un cahier d’écriture pour : un entraînement régulier et rigoureux au geste d’écriture ; s’exercer à reproduire les majuscules et minuscules cursives, les signes de ponctuation, les chiffres et les symboles mathématiques ; s’approprier les dimensions corporelles du geste d’écriture ; apprendre à copier rapidement et sans erreur.

Vivre le français EB2

Un cahier d’écriture : pour un entraînement régulier et rigoureux au geste d’écriture ; pour reconnaître et tracer les majuscules en cursives ; pour s’approprier les dimensions corporelles du geste d’écriture ; pour apprendre à copier rapidement et sans erreur.

Vivre le français EB1

Un cahier d’écriture : pour devenir grand et apprendre à écrire ; pour maîtriser le geste de l’écriture ; pour affiner la dextérité.

Retour haut de page